Versus le podcast, ma nouvelle aventure sonore

Avec mon pote Fabien, j’ai lancé un podcast ! Joie auditive !

L’histoire n’est ni originale ni « storytellée » : il y a quelques années, j’ai eu envie de me lancer dans le podcast. Je répétais à des potes « ça va marcher le podcast, la radio me manque, j’ai trop envie d’en faire un ». On me répondait « mouais bof, non ça ne décollera jamais ».

Les jours passaient et je n’arrivais pas à motiver qui que ce soit. Et puis le podcast a décollé.

Alors j’ai de nouveau ressorti mes plus beaux arguments, saoulé mes potes… et j’ai rencontré Fabien, qui lui, en mal de projet, a été tout de suite réceptif. On est partis sur un concept de confrontation, mais pas lui contre moi, plutôt une confrontation de deux éléments (films, livres, séries, jeux…).

Qui est le plus fort entre l’hippopotame et l’éléphant ? Et entre Hulk et Thor ? C’est quoi la meilleure série du monde, The Wire ou Breaking Bad ? Sarah et Fabien débattent pour toi en toute mauvaise foi (mais dans la bonne humeur), garanti 100% spoil, pour que tu puisses avoir tous les arguments pour défendre ton camp et briller en société. À la fin on compte les points !

Notre première description du podcast

Tous les jours, le podcast évolue. L’histoire du concept, quant à elle, découle d’une envie de faire un marathon Disney+ que je vous explique ici.

Après avoir préparé de beaux briefs et testé notre projet auprès de notre entourage, nous avons demandé à une pote de Fabien, Clémence aka @lapapeteriedeparis de nous faire un logo. Notre identité visuelle était née et elle claque :

On a demandé aussi à un de mes potes, Gab alias @Thyresias sur les réseaux, de nous faire un générique. Le résultat est une tuerie :

Et on s’est lancé. On a sorti un premier épisode, qu’on a mis du temps à monter car il a fallu apprendre à se servir des logiciels. Le confinement est également passé par là : ayant eu pas mal de travail pendant cette période, je n’avais aucune envie de me pencher sur le podcast les soirs et week-ends.

Le 13 juin 2020, on a cliqué sur « télécharger », c’était bon, c’était fait, c’était disponible ! Depuis on a plein d’idées et on sort nos épisodes et posts quand cela nous chante. Aucune pression, aucun objectif, juste du kiff !

Écoutez nous sur ausha : https://podcast.ausha.co/versus-podcast

Episode 1 – Wallace et Gromit Versus

Pour ce premier épisode on s’est amusés à comparer deux courts métrages de Wallace et Gromit, le plus connu des duos en pâte à modeler. Une grande excursion vs Sacré pétrin, le premier vs le dernier. On vous parle d’échecs en stop motion, de la reine d’Angleterre et de fromage ! Avec un super visuel de La papeterie de Paris et un générique épique de Thyrésias ! #LaBagarre

Sur Spotify :

Sur Deezer : https://deezer.page.link/jwpi81s3iFVKej5i6

Sur Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/versus/id1518626106

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s