Le OFF

Le OFF est un projet journalistique réalisé lors de la campagne présidentielle de 2017, en partie financé par les Offices jeunesses internationaux du Québec.

« La communication des candidats à la présidentielle est-elle innovante ? Quelles technologies sont utilisées dans les compétitions sportives ? Comment est préparé un spectacle ?… La rédaction du OFF tire le rideau pour vous faire découvrir les coulisses de fabrication de l’information, des personnalités médiatiques, de vos événements préférés ou encore de vos objets du quotidien. »

Le concept et le nom ont été trouvés par Kévin Veyssière et moi. Le contenu du site, maintenant fermé, a été alimenté par Dominique Caron, Mathieu Catafard et moi.

Projet Pieuvre Présidentielle 2017

« Nombreuses sont les offres d’emploi en journalisme qui demandent de savoir écrire, tourner, monter, prendre des photos, enregistrer du son, intégrer sur un site et partager sur les réseaux sociaux… En somme, qui nous demandent d’être de véritables pieuvres ! De cette observation est née la rubrique « Projets Pieuvre ». Ces projets sont pluri-médiatiques. Nous sommes plusieurs à y travailler conjointement, chacun apportant sa spécialité.

Le premier Projet Pieuvre porte sur les Présidentielles 2017. Durant un mois, Mat, Sarah et Do parcourent la France à la rencontre de la population. Il s’agit de montrer les attentes et impacts des principaux thèmes de campagne sur le quotidien des français. Nous vous présenterons des capsules vidéos, mais également des articles et des photos. Le tout, dans une approche franco-québécoise. »

Ce projet a été soutenu financièrement par les Offices jeunesses internationaux du Québec.

Notre vidéo de présentation :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s