GR1.4 – D’Orgeval à Vaux-sur-Seine

Cette fois-ci, nous avons pu continuer « seulement » trois mois après le tronçon n°3 pour avancer dans le 78 !

18,86

kilomètres parcourus

5

villes traversées

5h

de randonnée avec pauses

Rendez-vous à la gare de Poissy où nous nous étions arrêtés. Nous avons assez vite décidé de prendre le bus pour Orgeval pour nous éviter un trajet sur du bitume. Après quelques détours parce qu’on ne sait pas lire un GPS, nous avons pu commencer exactement à l’endroit où nous avions quitté le GR1 la fois précédente. Au centimètre près, parce que oui, je suis un peu psychorigide quand je m’y mets !

La première partie de la journée était principalement en forêt, jusqu’à la ville de Vernouillet. On s’est arrêtés à l’étang des Cerisaies pour déjeuner, un endroit très sympa au milieu de la ville. La deuxième partie de la journée était plus urbaine, on a pas mal marché sur des routes bétonnées ce qui a toujours pour conséquence de me gonfler et donc de me décourager.

Finalement on est arrivés plus vite qu’on pensait à la gare de Vaux-sur-Seine, même en prenant le temps de visiter l’église Saint-Martin à Triel-sur-Seine. On a hésité à continuer, mais on a renoncé car cela aurait beaucoup trop raccourci le tronçon 5 à venir. On commence à entrer dans le « dur » de l’organisation, les tronçons vont nécessiter plus de préparation parce que moins de transports en commun.

On a fait du 6km/h environ, un bon rythme pour de la « rando papote », on était assez contents de notre journée !

De haut en bas, de gauche à droite : dans la forêt entre Orgeval et Vernouillet, église Saint-Étienne de Vernouillet, étang des Cerisaies à Vernouillet, église Saint-Martin de Triel-sur-Seine, vignes à Triel-sur-Seine et en route vers la gare à Vaux-sur-Seine.

Bien découper le GR…

Les premiers kilomètres dans le 92 sont assez faciles à découper car il y a de nombreuses gares. Si cela était à refaire, j’aurai agrandi le tracé du tronçon 3, pour aller jusqu’à la gare de Villennes-sur-Seine puis on aurait fait Villennes-sur-Seine jusqu’à Meulan-Hardricourt pour le 4e. Ça nous aurait évité que le tronçon qu’on a fait et celui à venir soient tous les deux petits (18km).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s