C’est parti pour le troisième tronçon, encore 8 mois après le précédent. À ce rythme, on y est encore dans 10 ans !
20
kilomètres parcourus
3
villes traversées
5h30
de randonnée avec pauses
Rendez-vous à la gare de Saint-Nom-la-Bretèche où nous nous étions arrêtés. On a traversé une forêt le long d’un golf jusqu’à la ville de Feucherolles, où on s’est arrêtés pour déjeuner, face au buste de Joe Dassin. Nous n’avons pas tardé pour repartir, car si les 3°C ne se faisaient pas sentir lorsqu’on marchait, ils commençaient à piquer le bout des doigts lors du repas !
Mort, pas mort ? J’ai fait découvrir à mes camarades de marche le jeu « mort, pas mort » très prisé des rédactions de presse : il s’agit de deviner, le plus vite possible si une personnalité célèbre est décédée ou non. Chacun leur tour, les joueurs donnent un nom et les autres doivent dire « mort » ou « pas mort ». « Jacques Chirac ? » « mort » « Joe Dassin ? » « mort » « Lionel Jospin ? » « pas mort » |
Après notre petite pause ravitaillement, nous avons marché environ 3 heures le long de vignes, puis sur des sentiers entre des champs. En plein milieu de ceux-ci, nous avons perdu le signe du GR1… Après vérification avec le tracé sur Google maps que j’avais enregistré et une carte IGN, nous avons réalisé que nous avions dévié du chemin ! Feucherolles est la ville qui marque le début et la fin de la boucle du GR1 et nous étions partis dans le mauvais sens !
Le tracé rectifié (après un petit demi-tour), nous avons continué à longer les champs jusqu’à Orgeval où 2 marcheurs automobilistes avaient garé leur voiture. Après 20km dans les pattes, nous étions bien contents d’être déposés à la gare de Poissy !






De haut en bas, de gauche à droite : forêt de Feucherolles, rue du Bout du monde et église protestante à Feucherolles, buste de Joe Dassin puis champs et chevaux à l’entrée d’Orgeval.