C’est parti ! Premier tronçon réalisé le 20 septembre 2020 en compagnie du groupe rencontré à l’UCPA.
18,13
kilomètres parcourus
4
villes traversées
5h40
de randonnée avec pauses
Nous nous sommes donnés rendez-vous au début du GR, à l’entrée du parc du rond point de la porte Maillot. Je suis peu triste de ne pas avoir trouvé le signe GR de départ, mais il n’était pas nécessaire pour commencer le parcours.
Nous avons marché dans ce parc puis traversé le bois de Boulogne (que des chemins hors des grandes routes et des mal fréquentations), avant de rejoindre les Hauts-de-Seine et plus particulièrement Saint-Cloud par la passerelle de l’Avre.
Nous avons ensuite marché dans Saint-Cloud pour atteindre le domaine national de Saint-Cloud (et voir par l’occasion une très belle vue de Paris !) que nous avons traversé jusqu’à Marne-la-Coquette. Là bas, nous avons fait un petit détour pour trouver la maison de Johnny… Après avoir tourné en rond quelques minutes, nous avons compris avec déception que la route avait été fermée par un grand portail noir. Tant pis pour Johnny !
Nous avons terminé notre randonnée à la gare de Vaucresson, contents de notre balade sous un beau soleil.
En haut à gauche : après le parc de la porte Maillot, pour atteindre le bois de Boulogne, premier « point de vue » ! A droite : fin du bois de Boulogne
En bas à gauche : le GR sur la passerelle de l’Avre, pris en photo la veille. A droite : un bout du domaine national de St Cloud, vers Marne-la-Coquette.
Photo en « une » : vue sur Paris du domaine national de Saint-Cloud.
Une réflexion au sujet de « GR1.1 – De la porte maillot à Vaucresson »