Un petit tronçon pour la reprise après une longue pause !
21
kilomètres parcourus
5h54
de randonnées avec pauses
Le tracé de Viarmes à la gare d’Orry-la-Ville-Coye (qui se trouve donc entre Orry-la-Ville et Coye-la-Forêt) était plutôt sympa, très boisé.
Nous avons retrouvé le GR1 à 800m de la gare, où nous nous étions arrêtés au précédent tronçon. Après Seugy, le tracé passe littéralement devant le Sherwood parc, un parc de loisirs en forêt qui propose de l’accrobranche, du tir à l’arc, de la tyrolienne, etc., sur le thème du Moyen-Âge / Robin des bois. J’avais trop envie de m’y arrêter, mais il nous restait encore quelques kilomètres !


Le temps était parfait : ni trop beau, ni trop laid. Avant d’arriver à Luzarches, nous avons perdu le sentier de randonnée, on a un peu peiné à le suivre, car il n’était pas entretenu, voire par moment carrément impraticable. C’était en plus le festival de l’ortie. On a dû marcher sur les champs, désolé les agriculteurs !
Luzarches est très sympa, on a pris quelques photos, fait un par l’église puis nous sommes arrivés au bout de 21km de randonnée (17km de tracé officiel + quelques loupés) à la gare d’Orry-la-Ville-Coye. Nous sommes désormais dans l’Oise (60) dans les Hauts-de-France !








